Vous êtes ici :   Accueil » Blog
 
 
Blog
Rubriques
Derniers billets
Derniers commentaires
Calendrier du blog
05-2021 Juin 2021
L M M J V S D
  01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
Billets des amis
Tous les billets
L'Alsace-Lorraine est-elle un bon endroit pour prendre sa retraite ?  -  par mmsvfr

Pour que les choses soient claires, l'entité Alsace-Lorraine a cessé d'exister à la fin de la Première Guerre mondiale. Malgré leur annexion de facto des mêmes régions, les nazis n'ont pas relancé la zone administrative, mais l'ont scindée et ont incorporé les deux parties dans la Gau la plus proche. L'équivalent moderne est appelé Alsace-Moselle, uniquement utilisé parce qu'il possède un certain nombre de lois héritées des Allemands, qui sont différentes du reste de la France.

Je peux vous parler de l'Alsace. Je n'irais pas dans la région de la Moselle car elle est plutôt industrielle, ou l'était.

J'ai déménagé ici en 1982 et je me suis retiré ici en 2017, principalement parce que j'ai ma maison et ma famille ici, je suis un universitaire allemand et je suis venu ici pour ne pas perdre le contact avec l'Allemagne. Et que je ne rêverais jamais de retourner en Grande-Bretagne. Ce n'est pas exactement la même situation que quelqu'un qui cherche à prendre sa retraite ici.

La nourriture et le vin sont bons. La marche est bonne, mais il faut aimer marcher parmi les arbres. Historiquement, c'est un endroit très intéressant, avec des sites remontant à l'Antiquité et au-delà. Il y a quelques beaux vieux villages et villes fortifiés. Sur le plan culturel, il n'y a pas grand-chose qui se passe. Évidemment, il faut maîtriser le français pour aller dans les quelques théâtres qui se trouvent dans les environs, ce n'est pas vraiment Paris ou Londres. Il y a un opéra à Strasbourg, mais la chose à faire est d'aller à l'opéra de Baden-Baden, si vous pouvez vous le permettre. Il y a peu d'expositions intéressantes et il faut généralement aller en Allemagne ou à Bâle pour les bonnes.

Le temps n'est pas un des avantages. C'est la partie la plus continentale de la France et il peut y faire extrêmement chaud en été. Il y a beaucoup de pluie et en hiver, il y a très peu de neige de nos jours, avec le changement climatique et le fait que les Vosges ne sont pas assez hautes pour supporter la neige pendant très longtemps.

Et les gens ? Les Alsaciens ont la réputation de ne pas aimer les étrangers, les "Hargeluffeni", comme ils les appellent, ce qui peut même s'appliquer à quelqu'un d'un autre village ! Je vis dans mon village depuis plus d'un quart de siècle, je suis français depuis 1991 et j'ai voté à toutes les élections depuis, mais on m'appelle toujours "l'Anglais". Strasbourg est beaucoup plus cosmopolite et est très bien desservie par les transports publics, le tramway étant sans cesse prolongé. Le niveau de pollution à Strasbourg n'est pas bon, surtout avec l'autoroute qui passe assez près de la ville. Il peut aussi faire très chaud en été.

Les expatriés ? Je ne peux pas vous en dire beaucoup sur eux, car je les évite comme la peste. Mais ce n'est certainement pas comme dans d'autres régions de France où il y a des communautés anglaises. Il y en a évidemment une à Strasbourg, mais c'est tout ce que je peux vous dire.

Publié le 21/10/2020 08:13  - 1 commentaire - 1 commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

Le Haut Rhin est bel est bien en haut. Le Bas Rhin est tout à fait en bas. Quand un géographe parle de "haut", ils parlent de hauteur. D'altitude, tu sais. Sur une carte, on ne voit pas la hauteur. Les géographes utilisent le concept de Nord, Sud, Est et Ouest pour se positionner.

Le Rhin coule du Sud au Nord. L'eau du Rhin part de haut (au Sud) et coule vers le bas (au Nord) sous l'effet de la gravité, Newton, et la pomme.

Publié le 04/09/2020 10:03  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
Bienvenue sur votre blog en v5  -  par GuppY_Team

La version 5.02.XX de GuppY, portail web, voulue facile d'utilisation pour l'utilisateur final que vous êtes, et qui ne nécessite pas de base de données sql s'est enrichi de beaucoup de nouveautés pour vous offrir un maximum de services.

La version 5.02.XX de GuppY est une nouvelle évolution après la véritable révolution de la sortie de la v5, après GuppY 5.01.00 avec les modifications de la structure pour être "responsive design" et répondre aux critères "mobile-friendly", la sortie de GuppY 5.02.00 est la poursuite de cette évolution au service des utilisateurs.

La solution d'un seul site responsive avec une configuration web pour les PC et une configuration mobile pour les autres appareils a été retenue, GuppY détectant l'user-agent de l'appareil pour afficher la version correspondante.

Vous pouvez installer GuppY 5.sur tous les hébergeurs Internet (ou presque), la seule contrainte est que votre hébergeur fournisse le service du langage de script PHP.

Nul besoin de s'y connaitre en langage HTML, en configuration de base de données MySQL, en PHP, GuppY offre une interface d'administration complète et sécurisée pour gérer l'apparence de votre site et le contenu des différentes rubriques de votre site.

.

Publié le 28/04/2017 11:07  - 1 commentaire - 1 commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
Vous êtes ici :   Accueil » Blog
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
arz4
Recopier le code :


  Nombre de membres 5 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
arz4
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!